Volvo livre le premier camion-mixer 100% électrique à Holcim

Holcim, le leader mondial des matériaux de construction, mettra en service le premier camion mixer 100 % électrique, il s'agit d'un Volvo FM Electric 8x4 Tridem. Ce véhicule fait partie des 1.000 camions Volvo qui vont être mis en service d'ici 2030 au sein du groupe HOLCIM suite à l'annonce du 22 mai 2023.
Holcim, le leader mondial des matériaux de construction, mettra en service le premier  camion mixer 100 % électrique

Ce mercredi 13 décembre, Holcim confirme son engagement à décarboner la construction belge en introduisant le premier Volvo FM Electric 8x4 Tridem mixer. Fruit d'une étroite collaboration entre Volvo, De Buf et Holcim, cet innovant moyen de transport du béton, entre la centrale à béton et le chantier, va permettre de réduire l'empreinte CO2 du transport routier.

Ce premier camion-mixer 100% électrique fait partie des 1.000 camions Volvo qui vont être mis en service en Europe, d’ici 2030, au sein du groupe Holcim suite à l’annonce du 22 mai 2023. Holcim et Volvo sont deux sociétés membres-fondateurs du “First Movers Coalition” (FMC), un consortium de société qui utilisent leur potentiel d’achat afin de créer de nouveaux marchés adeptes de technologies « propres » innovantes.

Morgan Malecotte, CEO Holcim Belgique : ''Holcim Belgique veut accélérer la décarbonisation de la construction belge et nous nous engageons à développer une flotte de camion « verts » pour assurer la livraison auprès des chantiers. Cette action concrète, en ligne avec notre projet d’entreprise, en appelle d’autres dans le domaine du transport avec notamment le bateau et le rail.''

Volvo Trucks a pour objectif mondial de vendre la moitié de ses nouveaux camions avec une propulsion à batterie ou à pile à combustible d'ici 2030. La transition vers les véhicules électriques est dirigée par l'Europe et l'Amérique du Nord, où les objectifs sont encore plus élevés. Actuellement, l'objectif en Europe est d'environ 70 % de tous les nouveaux camions vendus en 2030.

Pour plus d'informations, contactez: Greet Borremans, tél. +32 2 4825261, e-mail greet.borremans@volvo.com