Le gouvernement flamand modernise les règles relatives au poids des véhicules de transport de marchandises. Une bonne nouvelle pour les transporteurs qui envisagent de passer à un mode de transport durable. Les camions zéro émission peuvent désormais transporter plus de marchandises, ce qui facilite considérablement le choix de l'électrique et de l'hydrogène.
L'augmentation de la masse maximale autorisée (MMA) vise à compenser le poids plus élevé des véhicules zéro émission, notamment celui des batteries. Ainsi, vous ne perdez pas de capacité de charge lorsque vous optez pour le transport électrique.
Avec cette décision, nous donnons aux transporteurs durables la marge dont ils ont besoin. [...] Les transporteurs peuvent désormais se tourner plus facilement vers des véhicules modernes à 5 essieux zéro émission. C'était une demande qui existait depuis longtemps dans le secteur.
Oui, bien sûr. Le gouvernement a profité de l'occasion pour simplifier et moderniser les règles. Un changement qui fait gagner en flexibilité et réduit les formalités administratives.
Ces nouvelles règles éliminent des freins importants et renforcent considérablement l’avantage commercial du transport sans émissions.
Vous pouvez désormais passer à un camion électrique ou à hydrogène sans compromettre l'efficacité ou le rendement. Le cadre simplifié vous offre aussi une plus grande liberté technique et une tranquillité administrative. Vous pouvez désormais vous concentrer sur ce qui compte vraiment : une entreprise durable et rentable.