Volvo Trucks

Belgique

×

Prolongation définitive de l'exonération du péage autoroutier Maut pour les camions LNG

L'exonération du péage Maut pour les camions LNG a été étendue. Jusqu'à la fin de 2023, les camions fonctionnant au LNG (Liquified Natural Gas) et au CNG (Compressed Natural Gas) ne seront pas tenus de payer le Maut sur les routes allemandes. Le Bundestag, la Chambre des représentants allemande, a rendu cette décision finale. Le 5 juin 2020, le Conseil fédéral a définitivement approuvé la proposition. Selon la classe de poids, les économies pour les entreprises de transport peuvent atteindre 18,7 centimes d'euro par kilomètre.
Volvo Trucks LNG

Le régime s'applique aux camions utilisant du LNG ou du CNG comme carburant d'un poids supérieur à 7,5 tonnes. Ainsi le Volvo FH LNG et le Volvo FM LNG profitent également de l'exonération de péage Maut.

«L'extension de l'exonération Maut est une bonne nouvelle pour nos clients opérant en Allemagne. Cela constitue une rentabilisation très intéressante pour les transporteurs   qui ont investi dans le LNG ou qui envisagent de le faire », explique Siegfried Van Brabandt, Director Vehicle Sales chez Volvo Trucks Belux.

Le LNG assure immédiatement une réduction substantielle de CO2. De récents tests TNO ont montré qu'une réduction jusqu'à 23% des émissions de CO2 peut être obtenue avec un camion Volvo LNG. Et avec le Bio-LNG, les émissions de CO2 sont même réduites de 100%. De plus, les moteurs LNG sont considérablement plus silencieux et les Volvo FH LNG et Volvo FM LNG avec leurs moteurs 420 ou 460 ch offrent les mêmes performances que les modèles diesel.

Le nombre croissant de stations-service de LNG en Belgique et à l'étranger permet également au LNG de devenir une réelle option pour chaque entreprise de transport.

L'analyse de rentabilisation des camions de LNG devient donc de plus en plus intéressante avec les subsides comme la Vlaamse Ecologiepremie Plus pour entreprises, le régime de subventions wallon et l'exonération Maut allemande désormais introduite.

 

Plus d’infos

Volvo Trucks LNG

Pour plus d'informations, contactez:
Karen Schulpzand
PR Manager, Volvo Trucks Belux
Email: karen.schulpzand@volvo.com
Tél: +32 2 482 53 54

Volvo Trucks fournit des solutions complètes de transport aux clients professionnels et exigeants, offrant une gamme complète de véhicules moyens et lourds. La société s'appuie sur un solide réseau de plus de 2.100 concessionnaires et points de service répartis dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 14 pays à travers le monde. En 2019, Volvo Trucks a vendu plus de 131.000 véhicules dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autobus, autocars, équipements de chantier, ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.

En Belgique, Volvo Trucks est le leader du marché dans le segment des poids lourds. Il existe 30 points de vente et de service en Belgique et au Luxembourg. Volvo Trucks à Gand est la première usine automobile neutre en CO2 au monde et est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.